Claude Monet

Claude Monet

Fondée sur une longue expérience de l’exploration des difficultés intérieures et des moments de crise en même temps que sur la passion de transmettre, mon approche est orientée vers le questionnement sur soi conduisant à la compréhension véritable des difficultés rencontrées, à la prise de décisions concrètes qui pourront les résoudre et à leur mise en oeuvre.

Dans ma pratique de coach de vie je vous propose une relation d’alliance au cours de laquelle s’élabore le dialogue (jamais la directive, le contrôle ou le jugement). C’est une transmission de savoir qui rend le coaching passionnant, qui réduit considérablement la durée du processus et où vous  découvrez  progressivement les outils qui vous permettront de consolider vos  capacités de (re)prise en main de votre propre vie avec succès.

Écouter, comprendre et ne pas juger, être véritablement présente à l’autre, et bien entendu respecter les règles éthiques les plus rigoureuses, sont les prérequis incontournables à l’exercice du métier de coach de vie. En m’appuyant sur mon analyse personnelle, ma formation, ma pratique et ma réflexion m’ont appris, je me définis principalement comme passeur et comme alliée, et non pas comme parente,  maître  ou gourou.

Cette transmission vivante de savoir instaure un processus efficace et dynamique.  La plus grande récompense de mon travail de coach est de vous aider à devenir véritablement autonome, à vaincre vos peurs ou vos blocages, vos dépendances ou vos hésitations.